Appel à candidatures aux jeunes journalistes souhaitant participer à la Semaine de la Critique (Festival de Cannes)


Aucun commentaire
Publié le samedi 21 février 2015 par Caroline dans la catégorie Communiqués

La Semaine de la Critique (Festival de Cannes) lance à nouveau cette année un appel à candidatures aux jeunes journalistes français. Ouvert également aux étudiants. Il faut être disponible du 11 au 23 mai 2015.

 

Le programme TALENTS CRITIQUES permet à des jeunes journalistes cinéma du monde entier de couvrir la Semaine de la Critique, leur donnant ainsi une opportunité unique de promouvoir leurs productions et de parfaire leur formation. L’objectif : soutenir l’émergence de la critique à travers le monde, notamment dans les pays où elle a moins de place pour s’exprimer.

Encadrés par un journaliste confirmé, les quatre talents constituent un comité de rédaction et couvrent au quotidien les films et événements de la Semaine de la Critique. Par ailleurs, grâce à des rencontres avec des professionnels du cinéma et de la critique, ils réfléchissent aux enjeux de la critique de cinéma. Chaque jour, les jeunes journalistes alimentent leur blog ou leur site, dans la langue de leur choix. En parallèle, leurs reportages et interviews en français ou en anglais, ainsi que leurs vidéos ou photos, sont publiés sur le site et les réseaux sociaux de la Semaine de la Critique et de ses partenaires.

 

Chaque année, ils sont 4 à être choisis, l’un venant de France, les autres de trois pays différents. Les dernières éditions ont ainsi accueilli des jeunes venus de France, d’Argentine, du Mexique, de Roumanie, d’Inde, de Corée du Sud, de Belgique, de Chine, de Turquie et des États-Unis.

 

Dépôts des candidatures jusqu'au 13 mars 2015

Pour plus d'informations : http://www.semainedelacritique.com/talents-critiques.php

 

 

 

cid:D96465A9-C40B-4F93-A24A-1D0175B2F48E


Aucun commentaire

Publier un commentaire




Les codes HTML seront supprimés à l'exception des liens, du gras, de l'italique et du souligné.

 1 1 9 Recopiez le code dans le champ de contrôle

Pensez à votre adhésion

 

Suivez les Anciens sur...

Facebook Twitter RSS