Conférence-débat : « La liberté d'expression sur Internet », au Quai d'Orsay (Paris), le 5 mai, de 9h à 13h


Aucun commentaire
Publié le vendredi 24 avril 2015 par Caroline dans la catégorie Communiqués

A l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, le MAEDI, en partenariat avec CFI, RSF et France Médias Monde, vous invite le mardi 5 mai au Quai d’Orsay à une conférence-débat consacrée à « La liberté d’expression sur Internet ».

De 9h à 13h, vous pourrez assister et participer à deux tables-rondes: l’une sur la protection des cyber-journalistes dans les conflits et face à la menace terroriste, l’autre sur la liberté d’expression face aux Etats « ennemis d’Internet ».

Les journalistes en ligne et les blogueurs sont les premières cibles des pays prédateurs de la liberté d’informer. Ils doivent aussi, dans les zones de conflit, ou face au terrorisme, affronter de nouvelles menaces, parfois au péril de leur vie.

Avec ses partenaires, le MAEDI se mobilise pour permettre aux professionnels de l’information sur Internet de protéger leurs données, d’échapper à la censure et de libérer les contraintes qui s’exercent sur leur métier. Cette rencontre sera l’occasion d’échanger avec des acteurs de terrain, d’écouter leurs témoignages et de souligner l’engagement de la France pour la liberté d’informer, partout dans le monde.


Informations pratiques :

Mardi 5 mai 2015 – de 9h à 13h

Ministère des Affaires étrangères et du Développement international

Inscription obligatoire via https://pastel.diplomatie.gouv.fr/luge/

(Nombre de places limité)

 


Aucun commentaire

Publier un commentaire




Les codes HTML seront supprimés à l'exception des liens, du gras, de l'italique et du souligné.

 9 0 2 Recopiez le code dans le champ de contrôle

Pensez à votre adhésion

 

Suivez les Anciens sur...

Facebook Twitter RSS