Offre de formation au développement durable, en vue des sommets organisés par les Nations Unies!


Aucun commentaire
Publié le mardi 5 mai 2015 par Caroline dans la catégorie Communiqués

La Fondation Thomson Reuters, en partenariat avec la Fondation des Nations Unies, lance un ambitieux programme de formation à destination des journalistes du monde entier en vue des sommets de New York (septembre 2015) et Paris (décembre 2015).

L’objectif est de sensibiliser les jeunes reporters de 33 pays aux nouveaux objectifs de développement durable (ODD) et aux enjeux du changement climatique.


Une session de formation (gratuite) se déroulera à Paris du 25 au 29 mai.

Nous invitons 7 journalistes à y participer. Salariés ou pigistes, avec environ 5 ans d’expérience, ils sont intéressés par les questions liées au développement et à l’environnement mais ne sont pas spécialistes de ces sujets.


A l’issue du programme, 10 participants seront sélectionnés pour la qualité des articles qu’ils auront publiés sur ces sujets. La Fondation Thomson Reuters prendra en charge leur voyage à New York ou Paris afin de leur permettre de couvrir les sommets organisés par les Nations Unies.


Les candidats doivent adresser leur CV, deux publications récentes (sans rapport obligatoire avec le développement durable et l’environnement) ainsi qu’une courte lettre par laquelle ils expriment leur intérêt pour ces sujets à : marta.machado@thomsonreuters.com


Aucun commentaire

Publier un commentaire




Les codes HTML seront supprimés à l'exception des liens, du gras, de l'italique et du souligné.

 3 3 9 Recopiez le code dans le champ de contrôle

Pensez à votre adhésion

 

Suivez les Anciens sur...

Facebook Twitter RSS