Concours de presse lancé par l'OIT, sur les migrations de main d'oeuvre... Appel à reportages.


Aucun commentaire
Publié le mercredi 18 novembre 2015 par Caroline dans la catégorie Communiqués

L’Organisation Internationale du Travail (OIT) lance son premier Concours de presse mondial, intitulé «Réaliser des reportages équitables sur les migrations de main-d’œuvre» afin de distinguer les traitements journalistiques exemplaires de cette thématique. Le concours est organisé conjointement avec la Confédération syndicale internationale (CSI), l’Organisation internationale des Employeurs (OIE) et le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCNUDH).

Nous invitons les journalistes professionnels, ainsi que les journalistes citoyens, à nous soumettre au maximum deux de leurs travaux journalistiques qui témoignent de leur impartialité à couvrir les migrations de main-d’œuvre. Les travaux soumis peuvent être sous format vidéo ou multimédia, et doivent avoir été créés et publiés entre le 1er juin 2014 et le 1er décembre 2015 pour être recevables.

Les lauréats seront annoncés le 18 décembre 2015 à l’occasion de la Journée internationale des migrants. Ils remporteront un prix en espèces de 1000 dollars de la part de l’OIT. Ils verront aussi leurs travaux présentés sur le site web de l’OIT et lors de futures conférences, formations ou autres grands événements.

Pour obtenir plus de détails sur ce concours, vous pouvez consulter: www.ilo.org/fairmigrationcompetition


Aucun commentaire

Publier un commentaire




Les codes HTML seront supprimés à l'exception des liens, du gras, de l'italique et du souligné.

 0 3 2 Recopiez le code dans le champ de contrôle

Pensez à votre adhésion

 

Suivez les Anciens sur...

Facebook Twitter RSS