Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre: appel à candidatures


Aucun commentaire
Publié le mercredi 6 avril 2016 par Caroline dans la catégorie Communiqués

Depuis 23 ans, le Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre rassemble des journalistes internationaux pour échanger avec le public, raconter les histoires humaines et expliquer les zones de tensions. La prochaine édition aura lieu du 3 au 9 octobre 2016.

Grande figure du journalisme, écrivain, ancien reporter de guerre, Jean-Claude Guillebaud sera le président du jury de cette 23e édition. Une semaine de rendez-vous sur l’actualité internationale Soirées débats, projections, expositions inédites, salon du livre, forum-médias…

Le Prix Bayeux-Calvados, c’est aussi une semaine de rencontres, d’échanges entre le public et les grands reporters. Des moments uniques autour de l’actualité internationale qui constituent la force des rencontres du Prix BayeuxCalvados.

Appel à candidatures:

Les reportages photo, radio, télévision et presse écrite traitant d'une situation de conflit ou d’un fait d’actualité concernant la défense des libertés et de la démocratie doivent être envoyés avant le 6 juin prochain en vue de la sélection 2016.

Ils doivent avoir été réalisés entre le 1er juin 2015 et le 31 mai 2016, et concourent chacun pour une dotation de 7000 €.

Rendez-vous du 3 au 9 octobre prochains autour de ces reporters, femmes et hommes de terrain qui, à travers leurs témoignages, éveillent nos consciences.

Plus d'infos ici: http://www.prixbayeux.org/


Aucun commentaire

Publier un commentaire




Les codes HTML seront supprimés à l'exception des liens, du gras, de l'italique et du souligné.

 5 9 8 Recopiez le code dans le champ de contrôle

Pensez à votre adhésion

 

Suivez les Anciens sur...

Facebook Twitter RSS