Compte rendu de l'Assemblée générale du 23 novembre 2016

Aucun commentaire
Publié le jeudi 24 novembre 2016 par Caroline dans la catégorie Vie de l'association

ASSOCIATION DES ANCIENS ÉLÈVES DU CFJ

Compte rendu de l’Assemblée générale du 23 novembre 2016

L’Assemblée générale annuelle de l’Association des anciens élèves du Centre de formation des journalistes s'est tenue le mercredi 23 novembre, dans les nouveaux locaux du CFJ, 210 rue du faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris.

Stéphane Haumant, président de l’Association, a présenté son rapport moral.
Amélie Baubeau, trésorière de l’Association, a présenté son rapport financier.

Les deux rapports ont été approuvés à l'unanimité.

L'essentiel des débats a concerné les relations futures entre le CFJ et les Anciens du CFJ.

Les adhérents présents ont voté, à une large majorité, pour l'ouverture de négociations sur une éventuelle Convention qui régira les liens entre l'Association des Anciens et le CFJ. Le principe d'une telle Convention a été approuvé mais il reste à en définir le contenu et les modalités de mise en oeuvre.

Stéphane Haumant, Jean-Max Mayer et Jules de Kiss ont été mandatés pour rencontrer la direction du CFJ et mettre au point un accord qui conviendra aux deux parties.

Au centre des négociations: la domiciliation de l'Association à la nouvelle adresse du CFJ, la mise à disposition d'un bureau à temps partiel dans ces nouveaux locaux, la mise à disposition d'une salle pour les réunions du Comité et l'Assemblée générale, le partage de la base de données des 2500 Anciens sous certaines conditions, la mise en commun de la Bourse aux emplois, l'organisation d'événements communs, la cotisation aux Anciens du CFJ incluse dans les frais de scolarité.

Mais aussi le recrutement conjoint d'un(e) assistant(e) / coordinateur(trice) pour améliorer les synergies entre le CFJ et les Anciens du CFJ: celui/celle-ci travaillerait sept demi-journées par semaine pour le compte du CFJ et trois demi-journées pour le compte des Anciens du CFJ.

L’Assemblée générale a procédé au renouvellement partiel des membres du Comité.

Cette année est marquée par le départ de plusieurs membres du Comité, en fin de mandat ou non candidats à leur renouvellement. Ceux qui n'ont pas renouvelé leur mandat sont Gilbert Chaleil, Christian Charcossey, Christophe Parayre, Olivier Sourice et Jean-Baptiste Urbain. Ceux qui ont démissionné sont François Cardinali, Maxime Daridan, Anne Garrigue, Camille Neveux, Emilie Vast. Merci à eux pour leur implication au sein de l'association!

Cinq candidats ont été élus ou réélus membres du Comité à une large majorité: Jean-Max Mayer et Mélinda Trochu, candidats à leur réélection, Stéphanie Tisserond, Pol-Rémy Barjavel et David Jourdan, nouveaux membres du Comité pour trois ans. Bienvenue à eux!

Ils rejoignent Amélie Amilhau, Aymeric Barrault, Amélie Baubeau, Loick Berrou, Michel Desfontaines, Tristan Dessert, Clarisse Feletin, Stéphane Haumant, Jules de Kiss, Laetitia Moreau, Frédéric Says.

Le Comité nouvellement élu se réunira en janvier 2017 pour élire son Bureau.

Merci aux adhérents présents lors de cet AG et merci à ceux qui nous ont fait parvenir leur vote par mail.

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Les codes HTML seront supprimés à l'exception des liens, du gras, de l'italique et du souligné.

4 9 0 Recopiez le code dans le champ de contrôle

Pensez à votre adhésion

Suivez les Anciens sur...

Facebook Twitter RSS