Rencontre avec Corinne Perthuis (promotion 1980) : du journalisme au Haut Commissariat aux réfugiés


Aucun commentaire
Publié le vendredi 22 décembre 2017 par Nejma Brahim

Mercredi 17 janvier dès 20h30 au CFJ

Corinne Perthuis (promotion 1980), journaliste à la télévision (France 2) dans sa première vie professionnelle et porte-parole des Nations au HCR et au BIT dans sa seconde. Elle a notamment créé le poste de correspondant à Moscou pour France 2 en 1989 et celui de porte-parole du HCR pour la France en 1994. Elle se consacre désormais, avec ses compétences de communicante, à des missions d'appui aux causes et aux équipes qu'elle peut aider. Elle s'est notamment consacré en 2016-2017 à aider le HCR au Niger et au Burkina Faso sur les routes migratoires. Les réfugiés représentent bien plus qu’un thème brûlant d’actualité pour cette passionnée de l’humain.

Corinne se propose de lever le tabou que beaucoup de journalistes développent à l'égard des communicants (attachés de presse, conseillers en communication et autres) et d'échanger son son expérience de porte-parole des Nations unies. Crises humanitaires, crises sociales ont été au cœur de son action pendant 25 ans.

Retrouvez-nous mercredi 17 janvier dès 20h30 au CFJ (210, rue du Faubourg Saint-Antoine – Paris 12) pour écouter le témoignage fort d’une "Ancienne" au parcours hors-normes.

Nombre de places limité, merci de vous inscrire par mail auprès de reseaucfj@cfjparis.com et de préciser le nom de la personne qui vous accompagne si vous ne venez pas seul(e).


Aucun commentaire

Publier un commentaire




Les codes HTML seront supprimés à l'exception des liens, du gras, de l'italique et du souligné.

 4 1 0 Recopiez le code dans le champ de contrôle

Pensez à votre adhésion

 

Suivez les Anciens sur...

Facebook Twitter RSS