Promo 1972 : Villa Médicis de jour et de nuit


Aucun commentaire
Publié le samedi 1 septembre 2018 par L'équipe des Anciens

 

Une dizaine d’Anciens (promo 1972) et leurs épouses ont succombé aux délices de la Villa Médicis à Rome le 12 juillet dans le sillage de leur camarade de promo Gérard Holtz, époux de la directrice des lieux Muriel Mayette.

Le petit groupe a rempli ses cabas de papier kraft d'objets selon le principe de l’exposition « Prenez-moi (je suis à vous) », puis exploré jardins, pavillons et la Villa jusque sur la galerie faîtière avec vue à couper le souffle sur tout Rome.

Guide : Gérard en personne qui est un excellent conteur.

Le soir venu, le groupe a pris place dans la cour pour la représentation la pièce de Marivaux Le jeu de l’amour et du hasard, jouée en français et en italien devant la somptueuse façade Renaissance de la Villa Médicis éclairée par Yann Kersalé…Alchimie subtile combinant architecture, théâtre, jardin à l’italienne et douceur du couchant romain. Gérard était Orgon.

Nous avons sablé le champagne dans le bureau de Muriel avec les comédiens et les amis du couple. Les visiteurs CFJ : Martine de Lalène (anciennement Pons) et son époux Guillaume, José d’Arrigo et Dany, Jean-Jacques Marx et Phoxay, Jean-Noël Robyn et sa fille Anna, Michel Desfontaines.

 

 

 

 

 


Aucun commentaire

Publier un commentaire




Les codes HTML seront supprimés à l'exception des liens, du gras, de l'italique et du souligné.

 8 9 0 Recopiez le code dans le champ de contrôle

Pensez à votre adhésion

 

Suivez les Anciens sur...

Facebook Twitter RSS