Emmanuelle Bour (14) - Ile-de-France


J'ai été diplômée du CFJ avec une spécialisation en "presse écrite/ web" à l'automne dernier, mais les cours se sont arrêtés en mars 2014. J'ai fait 3 mois de stage de fin d'études à l'Equipe Mag, le supplément du quotidien du samedi, qui s'est très bien déroulé. Je m'occupais des pages "direct", au début de l'édition, qui traitaient sur une page des sujets périphériques à l'actu sportive du moment. Une semaine d'enquête résumée en une page, c'était très formateur!

J'ai ensuite eu la chance de gagner la première édition du prix Erik Izraelewicz catégorie étudiant, pour une enquête économique sur le paiement mobile. Cette bourse m'a donné droit à 3 mois de CDD au Monde, où j'étais aux pages santés de la rubrique Société, puis 3 mois de CDD chez Elephant et Cie, où j'étais en charge de l'enquête pour "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain", une émission de vulgarisation scientifique diffusée en prime sur France 2. Ce travail, extrêmement intéressant, se poursuit par intermittence jusqu'à aujourd'hui.

Lors de ma seconde année au CFJ, je suis partie suivre un semestre de cours à Copenhague, à la DMJX avec laquelle le CFJ a un partenariat. J'y ai appris les bases de la caméra et du montage, c'est pourquoi j'étais très heureuse de travailler pour Elephant et connaître un peu mieux le milieu de la production audiovisuelle.

Mais j'avoue qu'écrire me manque, et le milieu du sport aussi. Je suis passionnée de rugby, et j'aimerais pouvoir mettre à profit ces connaissances avec la coupe du monde qui arrive à la fin de l'été... Quoiqu'il en soit, j'ai la chance, grâce à mes expériences, d'avoir un champ de compétences plutôt ouvert, et je ne me ferme aucune porte.

 


Télécharger son CV

Pensez à votre adhésion

 

Adhérez en ligne

PayPal

Adhérez à l'association en réglant votre cotisation par carte bancaire via le service de paiement en ligne PayPal.

Suivez les Anciens sur...

Facebook Twitter RSS