Guide de la pige


Comment faire pour : •ouvrir les portes de la presse écrite, de la télévision, de la radio, du Web ?,constituer son carnet d'adresses, connaître les tarifs de la pige ? bien vendre un sujet au rédacteur en chef ? faire appliquer ses droits (Assedic, Sécurité sociale, propriété intellectuelle...) ? financer une formation ? gérer un conflit avec un employeur ?
Seul ouvrage destiné aux journalistes pigiste `débutants aussi bien qu'aux professionnels confirmés, le Guide de la Pige répond à toutes ces questions... et à bien d'autres.
Cette nouvelle édition offre plus de 5100 pages d'informations pratiques, professionnelles, juridiques, sociales et fiscales et comporte aussi un annuaire détaillé des 600 médias et agences qui emploient régulièrement des journalistes pigistes, un carnet d'adresses des associations de journalistes, écoles et centres de formation, groupes de presse, syndicats salariés et patronaux, bourses et concours de journalisme ; un vade-mecum destiné à l'employeur pour rémunérer un journaliste à la pige, les principaux textes de référence (extraits de la convention collective nationale de travail des journalistes, Code du travail, Code de la Sécurité sociale...)

Guide de la pige

Acheter chez Amazon

Aucun avis

Vous avez lu cet ouvrage ? Donnez votre avis :




Les codes HTML seront supprimés à l'exception des liens, du gras, de l'italique et du souligné.

 1 0 8 Recopiez le code dans le champ de contrôle

Pensez à votre adhésion

 



Suivez les Anciens sur...

Facebook Twitter RSS