La Television sur la scene du politique - un service public pendant les trente glorieuses


La Télévision sur la scène du politique - Un service public pendant les Trente Glorieuses est un livre d'histoire du temps présent et d'histoire culturelle écrit à partir des sources audiovisuelles de la télévision et des archives écrites de l'ORTF.
Les Trente Glorieuses se caractérisent à la fois par l'ouverture et les libertés croissantes, et par des formes de pressions qui vont du contrôle, à l'autocensure, à la censure ouverte. Après une période d'invention, de développement territorial du média, la télévision devient la première source d'information des Français.
Elle rythme la vie quotidienne par les éditions du Journal télévisé, la régularité des programmes de télévision, les rituels annuels comme le Tour de France. La télévision est une télévision d'État marquée par les idéaux républicains et démocratiques issus de la Résistance.
Elle se dit « objective ». Qu'elle parle de politique ou de tourisme, elle se considère comme la voix et l'image de la France. Elle est un facteur essentiel de la démocratisation du politique, un acteur du débat social.

Television sur la scene du politique un service public pendant les trente glorieuses

Acheter chez Amazon

Aucun avis

Vous avez lu cet ouvrage ? Donnez votre avis :




Les codes HTML seront supprimés à l'exception des liens, du gras, de l'italique et du souligné.

 6 1 1 Recopiez le code dans le champ de contrôle

Pensez à votre adhésion

 



Suivez les Anciens sur...

Facebook Twitter RSS